Par rapport aux logements, les murs commerciaux lyon sont plus rentables, grâce au loyer que paie le locataire. Ils présentent de nombreux avantages, voilà pourquoi bon nombre de gens choisissent d’investir dans des murs commerciaux. Découvrez les avantages et les démarches à suivre pour mener à bien votre investissement.

Les avantages des murs commerciaux lyon

Appelés aussi murs de boutique, les murs commerciaux lyon ne sont autres que le local commercial dans lequel est exploité un fonds de commerce. Que les murs soient exploités par le locataire ou le propriétaire, le fonds de commerce comprend les marchandises, les éléments corporels, le matériel, les équipements et les éléments incorporels comme le droit de bail et la clientèle. En investissant dans des murs commerciaux, le rendement annuel est d’ordre de 8 à 10% de la somme que vous avez investie. Les loyers sont fixés librement et les taxes sont à la charge du locataire, exceptées les gros travaux. Pour mener à bien votre projet d’investissement de murs commerciaux, il est conseillé de le confier à une agence immobilière. Celle-ci vous oriente dans vos recherches d’emplacements, vous conseille sur la valeur réelle des biens, mais aussi vous accompagne dans vos décisions et dans toutes les démarches.

Les démarches à suivre pour acheter vos murs commerciaux

Les démarches à suivre pour acheter vos murs commerciaux se résument en trois étapes à savoir la recherche des murs, la structure juridique et le financement. La recherche des murs se focalisent sur la situation géographique. A noter que les murs sont indexés et ils augmenteront la valeur de l’indice de la construction. L’étape concernant la structure juridique consiste à constituer une SCI ou société civile immobilière avec un capital. Vous devez déduire les intérêts d’emprunts et des travaux sur l’impôt sur le revenu pendant 10 ans. Si vous détenez vos murs pendant 15 ans, ils vont automatiquement rentrer dans votre patrimoine. Pour cela, ils vont être exonérés de plus-value en cas de revente. A noter que les biens détenus dans une société civile immobilière ne sont pas saisissables. Quant au financement, cela consiste à faire une demande de financement auprès de la banque. Il est possible de financer jusqu’à 110% du montant des murs et des frais de notaire. Pendant que le notaire réalise l’acte, vous pouvez rechercher un locataire ou bien préparer un bail commercial.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.