Le choix de la pointure pose souvent problème. Pour déterminer la taille exacte de votre chaussure confort, il est conseillé d’utiliser un pédimètre et de vous rendre au magasin en milieu ou en fin de journée. Votre pied a tendance à gonfler le matin, voilà pourquoi il ne faut pas que vous achetiez vos chaussures en matinée.

Les éléments à prendre en compte pour trouver la pointure de votre chaussure confort

Pour déterminer la pointure de votre chaussure confort, il faut prendre en compte de la forme de votre pied et de vos soucis au niveau de vos pieds. Il existe plusieurs méthodes pour déterminer votre pointure parmi lesquelles figure l’utilisation de pédimètre. Il s’agit d’un appareil permettant de mesurer les pieds en centimètres. Il est surtout utilisé pour mesurer les pieds des enfants. La personne doit se tenir debout et placer son pied à plat en veillant à ce qu’il soit bien au fond de l’emplacement prévu pour le talon. Vous n’avez qu’à lire la pointure indiquée par l’appareil à l’aide des graduations.

L’autre méthode pour mesurer la pointure de votre chaussure confort

Outre l’utilisation d’un pédimètre, vous pouvez aussi mesurer la pointure de votre chaussure confort de manière plus simple. Il suffit de vous placer en chaussettes contre un mur. Glissez une feuille de papier sous votre pied et veillez à ce que le talon s’appuie bien contre le mur. Tracez ensuite un trait devant votre orteil le plus long ainsi qu’un autre trait derrière le talon. Cette distance mesurée en cm entre les deux traits va déterminer votre pointure. Pour cela, vous allez vous référer sur la grille de correspondance.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.