Tout comme il vous faut un service Comptable en entreprise ou encore un service Ressource humaine pour vous aider dans la gestion courante des travaux d’entreprise, l’avocat en droit des affaires vient vous apporter le meilleur en matière de droit relatif à la bonne gestion conformément aux dispositions juridiques dont fait état votre structure.

Pourquoi un avocat dans les affaires ?

L’un des facteurs de réussite en affaires ne relève pas uniquement du montant du chiffre d’affaires que vous réalisez au cours d’une année, mais surtout de la compétence des hommes qui vous accompagne en vue de trouver les meilleures des solutions possibles. L’avocat d’entreprise s’emplois en affaire pour vous trouver le meilleur contentieux commercial et même prévenir d’éventuel impayés de la part de vos clients en adoptant une stratégie digne des avocats en recouvrement de créances.

Avantage d’avoir un avocat comme conseil juridique

Que votre avocat soit un avocat en contentieux commercial ou avocat en affaire, le tout est déjà bien joué si vous en avez de toutes les manières un avocat d’entreprise. Il conseille et défend son client à tous les niveaux de l’entreprise. Que cela soit pour la négociation ou la rédaction des contrats commerciaux, les procédures d’embauche ou de licenciement, intéressement des salariés, les augmentations de capital, les accords lors des opérations stratégiques ou les opérations avec les partenaires de la société.

Compétences requises

Rigoureuse et très motivée, l’équipe d’avocats est prête à donner sans compter ses heures : fondamentalement important pour la réussite. Il est aussi très dynamique pour passer un dossier à un autre tout en tenant compte des procédures. À l’aise dans le rédactionnel, l’avocat d’entreprise maîtrise les dispositions de la loi et des règlements de la jurisprudence. Son devoir est de tenir au courant et de se tenir informer au sujet de l’actualité juridique.
Tenu à la confidentialité et au secret professionnel, l’avocat des affaires devient le premier confident de toutes les traves juridiques et économiques.

Domaines de compétences

Bien que nombreux, les domaines de compétences en droit des affaires couvrent pour les plus importants tout ce qui est rattaché au :
• Au droit commercial (lors de la constitution de votre société, au cours de votre activité et lors de la cession de votre activité.)
• Droit fiscal et social
• Droit pénal

Cet article est disponible sur notre site et est régulièrement mis à jour dans la mesure du possible. Consultez-nous afin de disposer de plus d’information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.