De la famille des billards, le Billard Nicolas est un d’adresse inventé en 1894 par Nicolas Redler. Il se présente sous la forme d’une piste circulaire dont le bord est doté de quatre supports en formes de lyres. C’est sur ces supports qu’on place le bec de quatre poires soufflantes en caoutchouc. La piste présente aussi un trou circulaire contre la bande et en regard de chaque lyre. Certains disposent de trois trous et d’autres 6. Ce jeu français réunit des participants de tous les âges. C’est donc un jeu familial par excellence autour duquel se retrouvent les petits comme les grands. Outre le jeu d’échec et les jeux de carte, le Billard Nicolas n’en demeure pas moins intéressant. Par ailleurs, il est très apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes, voilà pourquoi on dit que le Billard Nicolas est un jeu de famille par excellence.

Comment se déroule le Billard Nicolas ?

Le Billard Nicolas peut accueillir 2 à 4 joueurs. Le jeu commence dès que les joueurs installent leur soufflet dans un des supports. Le jeu consiste à tenter de diriger une petite bille en liège vers un des trous adverses, et ce en projetant des jets d’air. Il ne faut pas que la bille en liège tombe dans votre trou. Chaque bille logée est constatée comme un point au joueur qui l’a reçue. Une nouvelle partie peut commencer. Pour ce faire, le joueur qui a reçu la bille la lance sur la piste. Les joueurs comptabilisent leurs points perdus avec un boulier placé sur le rebord du billard à proximité de chaque lyre. Le gagnant est donc celui qui aura marqué le moins de points. Durant le jeu, les joueurs ne peuvent pas sortir l’embout de poire de son emplacement, de souffler avec la bouche, de toucher la bille ou encore de bouger le billard pour dévier la trajectoire de la bille.

Où acheter votre Billard Nicolas ?

Cour et Jardin est la boutique en ligne pour votre extérieur. Outre le mobilier pour l’aménagement de votre extérieur, découvrez-y également des jeux d’extérieurs comme le table de ping-pong, des ballons, des raquettes de badminton et des aires de jeux pour enfants. Ce que la boutique vous propose de découvrir, c’est son fameux billard nicolas, un jeu à découvrir pour passer des agréables moments entre amis ou en famille. A l’intérieur ou à l’extérieur, peu importe l’endroit, vous serez baigné dans une ambiance chaleureuse et amicale. Vous vous amuserez et vous allez surprendre un grand nombre de personnes. Plusieurs modèles sont disponibles sur la boutique, à savoir le modèle standard 4 pour 4 joueurs, le modèle standard pour 6 joueurs, le modèle Luxe pour 4 joueurs et le modèle luxe pour 6 joueurs. Passez votre commande ou faites une demande de devis par téléphone. N’hésitez pas à consulter le site billard-nicolas.fr si vous voulez découvrir les différents produits disponibles chez Cour et Jardin.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter cette URL.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.